WarriorLAN - Le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WarriorLAN - Le Forum Officiel

Organisation des WarriorLAN en Aveyron
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tournoi Fun !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
N.ono.X
Warrior d'exception
Warrior d'exception
N.ono.X


Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : RODEZ
Jeu préféré en LAN : COD2, COD4 et Suprême Commander
Date d'inscription : 23/07/2007

Tournoi Fun ! Empty
MessageSujet: Tournoi Fun !   Tournoi Fun ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:04

Bonjour @ tous!

Au vu de l'engouement qu'a créé les Warrior Lan ces 4 dernières années, je viens @ vous pour vous proposer un tout nouveau type de tournois peu courant dans nos régions...

Une grande majorité de geeks sur la toile du net s'adonnent aux joies de l'overclocking!
Que diriez vous d'ouvrir un tournoi dont les mettre mots serait fun, Hardware, et concour d'Overclocking...

Comment cela va se dérouler?
Une machine sera mise à disposition du participant.
Celui-ci devra effectuer une cession de benchs suite aux plus hautes fréquences trouvées lors de l'Overclocking.

Le premier point serait de voir sur quelle config effectuer le challenge...
Je pourrais proposer un P4 prescott agrémenté par 1/2go ddr2 corsair et d'une carte mère @ base de P35 suivit d'un G80 pour la partie graphique (@ voir)

Le tout refroidit avec ce qu'il faudra... Rolling Eyes
(@ titre info, j'avais réussi à pousser le P4 à l'époque @ plus de 4.4ghz sur une autre mobal sans trop de problème. Ya de quoi faire! ^^ )

Le but étant simple pour le participant...

Premièrement:
Arriver à booter aux plus hautes fréquences possible sur l'OS fraichement installé suivit d'un test sous OCCT.

Deuxièmement:
Faire une série de benchs du genre, super PI , futurmark et autres applications mettant à rude épreuve la stabilité de la config et déterminant son classement dans les différents tests.

Je n'ai pas encore choisi le moyen de noter les participants durant leurs cessions de benchs.

Pour pimenter tout cela, un temps sera imparti pour l'ensemble overclocking/benchs.

Le challenge est ici !!!

Que faire lorsque tout commence, lancer une premère cession de bench dès les premières hautes fréquences atteintent par le participant.

Ou bien grapiller les quelques mHz de plus en perdant du temps @ poffiner les voltages/coefs/synchros qui fera la démarquation entre chaque overclockeur et ainsi être sur de boucler en tête toutes la tripotée de benchs mises à dispositions.

La classement du participant dans le tableau final ne pourra être donner qu'une fois tous les benchs effectués.
A vous de gérer votre temps... Laughing

Voila le délire qui est plus ou moins inspiré des vrai "règles" établies par les professionnels du Hardware et de l'Overclocking.
*** Ne pas oublier sa bonne humeur et son bon esprit au jeu geek ***

Bien entendu je reste ouvert @ toute proposition/aide pour mettre en place ce tournois changeant de l'ordinaire ==>> (MP SVP. pour éviter de pourrir le topic MERCI)

il va de soit que j'attends avant tout, la permission des orgas de la LAN, et la motivation des overclockeur en herbe Aveyronnais (s'il y en a...^^) pour lancer la suite des événements.

Par ailleur si le post ne convient aux admins; un MP et j'éditerais voire suprimerais celui-ci.

Amicalement.

.NoNo.

PS: Moi ce qui me branchent dans l'informatique, c'est les cables!


Dernière édition par N.ono.X le Mer 10 Juin 2009 - 22:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
N.ono.X
Warrior d'exception
Warrior d'exception
N.ono.X


Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : RODEZ
Jeu préféré en LAN : COD2, COD4 et Suprême Commander
Date d'inscription : 23/07/2007

Tournoi Fun ! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fun !   Tournoi Fun ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:45

"L'overclocking, ça fait gagner des sous!"
Revenir en haut Aller en bas
Cat121
Warrior lanneur
Warrior lanneur
Cat121


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Aguessac
Date d'inscription : 22/05/2008

Tournoi Fun ! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fun !   Tournoi Fun ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:33

L'overclocking, c'est cool d'abord.
Enfin ça à l'air, je suis bien attiré, j'ai le proc et la carte graphique qui ne demande que ça, le watercooling arrive sous peu il ne me manque que la pratique, à savoir que j'ai jamais overclocké le moindre pc, y'a juste ma carte graphique qui est un peu OC d'usine.

Et dans la même optique, on pourrait même faire un concours de tuning, parce que c'est beau aussi, une tour *_*

même que ptet ça va susciter de l'attention et des gens vont répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
N.ono.X
Warrior d'exception
Warrior d'exception
N.ono.X


Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : RODEZ
Jeu préféré en LAN : COD2, COD4 et Suprême Commander
Date d'inscription : 23/07/2007

Tournoi Fun ! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fun !   Tournoi Fun ! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 2:06

Cat121 a écrit:
L'overclocking, c'est cool d'abord.
Enfin ça à l'air, je suis bien attiré, j'ai le proc et la carte graphique qui ne demande que ça

Tout sur le Hardware!
Pour un premier pas la dedans je te conseille Harware.fr très réputé comme étant une bible dans ce domaine.
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/liste_sujet-1.htm

Ce cite a un avenir prometteur aussi!
http://www.syndrome-oc.net/index.php

Cat121 a écrit:
... concours de tuning... c'est beau aussi... *_*

http://www.jackypc.com/
Ouai mais à légère touche. Wink
Pour le concourt tout est envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Cat121
Warrior lanneur
Warrior lanneur
Cat121


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Aguessac
Date d'inscription : 22/05/2008

Tournoi Fun ! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fun !   Tournoi Fun ! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:50

Je passe voir sur les forums d'OC.
Mais pour ce qui est du tuning, jackypc il est un peu vieux, dernier article de 2007, j'ai déjà lu tout les tutos et bon, mes cours d'elec actuels sont mieux pour les applications que ce qu'y se dit là bas :/


Donc j'me documente sur forum hradwre et l'auter syndrôme Oc, dans tout les cas, on s'voit le 4 et 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlinD
Warrior légendaire
Warrior légendaire
BlinD


Nombre de messages : 664
Age : 33
Localisation : Rodez, Aveyron (12)
Jeu préféré en LAN : counter-strike pardit
Date d'inscription : 01/05/2007

Tournoi Fun ! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fun !   Tournoi Fun ! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 1:42

BONJOUR !
Revenir en haut Aller en bas
http://team.kdp.free.fr/
unwritteN-law
Warrior Newbie
Warrior Newbie
unwritteN-law


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Aveyron
Jeu préféré en LAN : cs 1.6
Date d'inscription : 27/04/2008

Tournoi Fun ! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fun !   Tournoi Fun ! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 1:44

Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
BlinD
Warrior légendaire
Warrior légendaire
BlinD


Nombre de messages : 664
Age : 33
Localisation : Rodez, Aveyron (12)
Jeu préféré en LAN : counter-strike pardit
Date d'inscription : 01/05/2007

Tournoi Fun ! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fun !   Tournoi Fun ! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 1:45

ADIOS AMIGOS !
Revenir en haut Aller en bas
http://team.kdp.free.fr/
Cat121
Warrior lanneur
Warrior lanneur
Cat121


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Aguessac
Date d'inscription : 22/05/2008

Tournoi Fun ! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fun !   Tournoi Fun ! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:53

Oh nan, du flood généralisé :/
Tuons les !
Revenir en haut Aller en bas
BlinD
Warrior légendaire
Warrior légendaire
BlinD


Nombre de messages : 664
Age : 33
Localisation : Rodez, Aveyron (12)
Jeu préféré en LAN : counter-strike pardit
Date d'inscription : 01/05/2007

Tournoi Fun ! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fun !   Tournoi Fun ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 0:11

OH OUI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://team.kdp.free.fr/
Contenu sponsorisé





Tournoi Fun ! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fun !   Tournoi Fun ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Fun !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation tournoi CoD 4 et/ou CoD2
» Organisation tournoi (1.6, Dota)
» Tournoi Wii
» Tournoi cs !
» tournoi pes6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarriorLAN - Le Forum Officiel :: LAN :: WarriorLAN V :: CyberCafé des Warriors-
Sauter vers: