WarriorLAN - Le Forum Officiel

Organisation des WarriorLAN en Aveyron
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Petit Robert du g33k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlinD
Warrior légendaire
Warrior légendaire
avatar

Nombre de messages : 664
Age : 26
Localisation : Rodez, Aveyron (12)
Jeu préféré en LAN : counter-strike pardit
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Le Petit Robert du g33k   Mer 6 Juin 2007 - 22:03

Donc voila j'ai récupérer sa sur un site, et je tient a vous le faire partager. Le mec qui l'a fait a du galerer xD

Vous jouez depuis quelques temps à Counter-Strike, mais des mots comme "ffs" , "stfu" ou "pcw" vous parlent tout autant qu'un dialecte arriéré tchèco-bulgare ? Vous pensez que la phrase "5o5 srvOFF mid /q" est une ligne de code très hype d'un nouveau langage de programmation ? Alors pas de soucis, ce petit dossier est fait pour vous !
Etant donné que vous êtes nombreux à ne pas (ou ne plus) connaître certaines d'entre elles, j'ai tâché de constituer ce petit Lexique du g33k, visant à recensser toutes ces expressions, les traduire et les insérer dans un exemple afin de faciliter votre compréhension. A tous ceux qui voudraient enfin comprendre qu'est-ce que vos adversaires voulaient dire par "tg fdp de nb jte pwn" ou pour ceux qui voudraient simplement réviser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team.kdp.free.fr/
BlinD
Warrior légendaire
Warrior légendaire
avatar

Nombre de messages : 664
Age : 26
Localisation : Rodez, Aveyron (12)
Jeu préféré en LAN : counter-strike pardit
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Le Petit Robert du g33k   Mer 6 Juin 2007 - 22:04

Numéros


1337 : n.m. leet [se prononce lite]


Ce mot est issu du 1337 5P34K (leet speak), un langage purement g33k qui tend à remplacer un maximum de lettre par un chiffre ou une combinaison de symboles. Ainsi, 1337 donne leet (au même titre que g33k donne geek). Ce mot signifie un champion, un gagnant, quelqu'un qui déboite quoi.

Je participe à la vie de csfufu, je suis une sorte de 1337.



12/0 : exp. [se prononce douze zéro (et ouais)]


Un match de Counter-Strike peut se jouer sur une ou plusieurs maps. Ainsi, sur chaque map, on joue 2 manches de 12 ou 15 rounds. Lorsque vous marquez l'ensemble des rounds d'une manche, vous avez un score de 12 à 0. D'où l'expression 12/0.

ALLEZ LES MECS, ON LEUR METS 12/0 A CES CREVARDS !



15/0 : exp. [se prononce quinze-zéro]



cf. 12/0 mais lorsque la manche se joue en 15 rounds.



4 8 15 16 23 42 : exp. [se prononce quatre-huit-quinze-seize-vingt-troise-quarante-deux]


FAUT RENTRER LA COMBINAISON DANS L'ORDINATEUR SINON L'ÎLE ELLE VA EXPLOSER BORDEL DE MERDE LOCKE §§! (ndlr: aucun rapport avec CS)

4 8 15 16 23 42 Execute



5o5 : exp. [se prononce cinq-o-cinq ou five-o-five]


Un 5o5 fait référence aux nombres de personnes prenant part à un match de Counter-Strike. De façon générale, voire officielle, les matchs CS se jouent généralement à 5 contre 5. Cependant, il exite des rencontres à 4o4, 3o3, 2o2 ou 1o1 dans certains ladders officiels.

Note : On peut aussi écrire 5v5, qui se prononcerait alors 5-vé-5.

On se fait un petit 5o5 les mecs ? Sur Ricochet, allez!







Lettre -A-



AFK : exp. [se prononce A-F-K]


Littéralement, ces initiales signifient Away From Keyboard. Autrement dit : Absent Du Clavier. Cependant, comme vous passeriez plus pour un attardé qu'un fan de la langue française en traduisant AFK par ADC (tout en faisant légèrement référence à un vieux groupe de rock), vous êtes "forcés" de l'utiliser pour être compris.

Le mec à 0/8 il est afk ?



Aim - Aimbot : n.m. [se prononce ay'me]


Un aim (ou aimbot) est littéralement une visée automatique. Un joueur qui aime vise donc automatiquement ses adversaires, lui facilitant considérablement la tâche. Ouah génial trop d'la balle j'en veux un, dis-tu ? Minute papillon, ceci est un cheat et c'est carrément interdit ! Vieux fou.

Ce mec soit il aim, soit il fait une crise d'épilepsie. (NB: un aim fait trembler votre viseur de façon assez considérable et se repère donc facilement. Raison de plus de ne pas en utiliser)




*Asap : exp. [se prononce azape ou azaY'pe pour se la jouer ricain branché]


Asap n'est rien d'autre que la diminution d'une expression anglaise, une de plus. Ainsi, asap signifie littéralement dans le texte As soon as possible, point à la ligne, fermez les guillemets. Autrement dit, "le plus tôt possible" ou "vite fait azy t'inquiete pas cousin".

Si y'a moyen d'up ton p0rn roumain asap sux0r, ça me ferait chaud kiffer la vibz.



AWP : exp. [se prononce A-W-P ou Ow'p ou Awap ou A-V-P, au choix]


AWP est la contraction de l'expression Artic Warfare Police, faisant ainsi référence au gros sniper vert qui te déboite en 1 balle (à moins que vous ne visiez les pieds). Autrement appellé "Artic" ou "4-4" par certains joueurs (4-4 étant la combinaison à réaliser dans le menu d'achat afin de l'avoir), on le nomme généralement AWP. Côté prononciation, vous avez le choix, tout le monde comprenant généralement à peu prés tout.

Han la blase, j'voulais acheter un AWP et j'ai l'arme de Stargate Neutral




Lettre -B-



Bind : verbe [se prononce bi'nd (comme bin's mais avec un d en gros)]


Bind est un verbe anglais signifiant lier. Sur Counter-Strike, faire un bind consiste à lier une touche à une action.

Tu peux me faire un bind "courir-viser-tirer-tuer-recharger-tager-sauter-faire 4 tours sur moi-même-say lol doomed nb" ? Avec ma touche F12 stp.



BJ : exp. [se prononce BéJi]


Signifie Bien Joué. cf. GG pour explications



Boulet, Boulz : n.m. [se prononce boulze]


Boulz est la version oldschool de Boulet. Être un boulz n'est donc pas un compliment, ni une grande fierté. Si vous ne savez pas ce qu'est un boulet, vous ne tarderez pas à le découvrir.

PAS SUR MOI LA HE GROS BOULZ !



Boost : n.m. [se prononce bouste]


Un boost représente une courte échelle. Lorsque vous réalisez un boost à un joueur, vous le propulsez à une certaine hauteur. Par conséquent, il vous monte dessus afin de grimper plus haut. Qui a dit que cette phrase était un peu tordue ?

Un boost pour le rocher svp.



BP : exp. [se prononce B-P]


Le bp est le bomb point : point de bombe. Sur une map Counter-Strike, c'est l'endroit où il faut poser la bombe. Sur les de_ seulement, il y a deux bp : le A et le B. Les CTs doivent garder les bp tandis que les terroristes doivent les assiéger, toussa toussa.

On rush le bp B avec he, flash et smoke.



BRB : exp. [se prononce B-R-B]


BRB est la contraction de Be Right Back. En français, on traduit généralement cela par De retour dans une minute, ou Je reviens tout de suite. Cette expression est souvent utilisée sur msn ou irc pour prévenir vos potes de votre absence soudaine, mais vous pouvez très bien envisager de l'utiliser sous CS, avant d'être AFK.

brb j'vais faire caca



Bunny : n.m. [se prononce beuni]


Bunny, Bunny Hop ou Bunny Jump est un saut utilisé par les trickers ou autres joueurs Counter-Strike appréciant cette technique, consistant à sauter respectivement vers la droite puis la gauche. Cette technique est plus complexe sur CS 1.6 mais permet de réaliser des sauts plus longs que le saut classique. Par ailleurs, un déplacement en bunny est plus rapide qu'une simple course, la classe hin ?



Tu bunny pour monter là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team.kdp.free.fr/
BlinD
Warrior légendaire
Warrior légendaire
avatar

Nombre de messages : 664
Age : 26
Localisation : Rodez, Aveyron (12)
Jeu préféré en LAN : counter-strike pardit
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Le Petit Robert du g33k   Mer 6 Juin 2007 - 22:05

Lettre -C-



Camp : verbe [se prononce campe]


To camp signifie camper. Sur Counter-Strike, un campeur (camper) a la mauvaise habitude de camper, donc de rester sans arrêt au même endroit. Oubliez les tentes, le thermos de café et le récho au gaz et vous aurez une assez bonne idée de ce que représente un campeur sur CS.

Le mec ça fait 2mn qu'il camp en B... soit il est AFK soit il aime particulièrement bien l'endroit quoi.



Cheat : n.m. [se prononce t'chit]


Le cheat, c'est mal. Cheat signifie "Triche" et fait référence aux programmes tout à fait interdits que certains joueurs particulièrement faibles utilisent, afin de voir à travers les murs, viser automatiquement ou courir plus vite par exemple. Ce type de programme est puni sévèrement une fois détecté, et CS-Fusion vous invite à ne pas les utiliser (nan mais ho!). Un joueur qui utilise un cheat est donc un "cheater".

Gnié ? J'ai pris un hs à travers 14 murs... Il cheat le batard !!



Cover : verbe [se prononce cauveur]


To cover signifier couvrir. Quand vous faites "une cover", vous tâchez de couvrir votre mate des ennemis et d'éviter qu'il ne meurt. En général, on couvre son coéquipier lorsqu'il plante la bombe, car il est particulièrement sujet aux balles.

Une petite cover ça fait pas de mal, s'il vous plait... hin... allez les mecs làààà...







Lettre -D-



Damn : n.m. [se prononce damn]


Damn est une expression anglaise qui trouve son équivalent en Français dans Zut, Mince ou Bordel de merde (oui enfin, c'était surtout pour être grossier 5mn). Les amateurs de Black et Mortimer connaissent sans doute. Non ?

Damn, encore raté.



Defuse : verbe [se prononce difuze]


To defuse est un verbe anglais signifiant désamorcer. Par ailleurs, autant on dit qu'on doit defuse la bombe, ce mot est aussi employé pour caractériser le kit permettant le désamorçage.

Bien joué les mecs, beau round ! T'as vu ce dernier frag là, il était trop... hey mais qu'est-ce que tu fous là, tu devais pas defuse ? Neutral



DM : exp. [se prononce D-M]


DM est le diminutif de Deathmatch. Un deathmatch sur un jeu multijoueur consiste à butter tout le monde sans vraiment réfléchir. Depuis quelques temps, de nombreux serveurs Counter-Strike Deathmatch (ou DM) apparaissent. Le principe est le même qu'un FFA, sauf que vous réapparaissez directement après chaque mort.

Tu me rejoins sur le serveur DM de CS-Top10 ?



Dmg : n.m. [se prononce dommage]


Dmg est le diminutif de dommage. Autrement dit, il peut avoir 2 significations : dommage genre oh non trop dégoutééééé, ou dommage relatif à la blessure.

Trop dmg de perdre ce round // J'lui ai fais trop de dmg



Doomed : verbe [se prononce doumède]


D'après la traduction Google über classe, doomed signifierait condamné. Cela dit, on utilise couramment ce mot sur CS comme un synonyme de owned, soit éclaté ou défoncé.

La doooooom !!! Trop doomed !! n1 !







Lettre -E-



Eco : n.m. [se prononce éco]


Eco est l'abréviation d'économie. Lorsque vous faites un eco sur CS, vous n'achetez pas d'armes pour mettre un peu d'argent de côté, en vue du round suivant. En général, une équipe tâche d'éco ensemble, histoire que tout le monde ait de l'argent en même temps.

Si personne peut drop j'eco.







Lettre -F-



FDP : exp. [se prononce F-D-P]


Pour une fois, voici une expression bien de chez nous ! Commune aux plus gros rageux du cybermonde Counter-Strike, cette expression fait honneur à votre famille, et tout particulièrement à votre mère et ses pseudos activités nocturnes.

TG FDP NTM FFS §!§§ (ndlr: je cautionne pas)



FF : exp. [se prononce F-F]


FF est l'abréviation de Friendly Fire. Autrement dit, "Tir Amical". Si le FF est activé sur un serveur, alors vous pouvez tuer vos coéquipiers et vous faire lamer la gueule violent. En général, celui-ci est activé, tout comme en compétition officielle.

Config ton serv mecton, y'a pas le ff



FFA : exp. [se prononce F-F-A]


FFA signifie Free For All. Autrement dit, il n'y a pas vraiment d'équipes et tout le monde ne pense généralement qu'à ses ptites fesses. Lorsque vous ne jouez pas un match en équipe, vous faites donc du FFA. En français, cela se traduit pas "Libre pour tous" et justifie bien ce qui a été dit précédemment.

On va se faire un ffa sur le serveur csfufu ? Go sur 80.82.16.197:27016 !



FFS : exp. [se prononce F-F-S]


Non, il ne s'agit ni de la Fédération Française de Surf, ni du Front des Forces Socialistes, mais bel et bien d'une expression Anglaise. Très utilisée sur Counter-Strike, cette expression "passe-partout" peut se caser à peu près n'importe quand, pour dire à peu près n'importe quoi (au même titre qu'un "putain" français). FFS est donc l'abréviation de "For Fuck's Sake" qui signifierait littéralement un truc pas très poli. On peut pas vraiment traduire cette expression, mais on pourrait trouver son équivalent Français dans "Putain de merde" et s'utilise donc généralement quand vous êtes assez royalement enervé. Cela dit, vous pouvez la caller même pour désigner un petit mécontentement.

FFS ! J'ai delete ma news T_T



FPS : exp. [se prononce F-P-S]


Les fps sont les frames per second, soit le nombre d'images affichées par seconde par la carte graphique. Plus le taux est élevé, plus l'image est fluide. Vous pouvez par ailleurs affichez ceux-ci en entrant la commande cl_showfps 1 dans la console.

J'ai 20 fps seulement sur CSS, ca craint Neutral



Frag : n.m. [se prononce frague]


Lorsque vous tuez un ennemi sous Counter-Strike (je préfère préciser hin), vous réalisez un frag. Notez que depuis la version 1.6, si votre bombe pète ou si vous "defusez" la bombe des terroristes, cela vous rapporte 3 frags.

J'suis dans une folie meurtrière, j'ai fais 14 frags de suite !



FU : exp. [se pronoce fu ou F-U]


Une fois de plus, expression peu catholique qui signifie "Fuck up" ou "Putain" en Français. Quand vous prennez une sale balle venue de Mars, ce genre d'expression sort souvent.

J'ai pris cher. fu.



Full Auto : exp. [se prononce foule auto]


Un full auto caractérise un tir continu avec une arme, plutot qu'une suite de petites rafales. Autrement dit, si vous réalisez un full auto, vous videz complétement votre chargeur d'une seule traite, favorisant le nombre de balles tirées à la précision.

Un full auto de qualité ! Au moins y'a plus d'oiseaux quoi...



Full Team : exp. [se prononce foule tim]


Pour réaliser un full team, vous devez tuer tous les ennemis de l'équipe adverse. Littéralement, cela signifie "Toute l'Equipe" est résume donc pas mal ce que cela veut dire.

Laissez moi le dernier pour full team !







Lettre -G-



*GCB : exp. [se prononce pas, s'écrit (sinon c'est gécébé)]


Un mec normal, genre avec des bras, lorsqu'il doit retranscrire à l'écrit l'onomathopée décrivant la joie, le bonheur et la grosse poilade, il écrira "hahaha" ou quelque chose comme ça. Quand il s'agit d'un g33k, il se contentera d'un "LOL". Et en fonction de l'humeur de notre cher amoureux des ordinateurs, de nombreuses variantes existent. Ainsi, le terme GCB désigne l'abréviation de "Get Carpet Burning". Les mecs super branchés l'utilisent parfois pour indiquer qu'ils se tordent vraiment la gueule, mais c'est rare.

LOLMAOGCB (combo LOL+LMAO+GCB qui signifie en français normal "OH LA PUTAIN DE SA MERE J'EN PEUX PLUS DE RIGOLER J'AI MAL AU BIDE §§! T'ES VRAIMENT UN COMIQUE JACKY §! QUI AURAIT CRU QUE CETTE POIRE ENTRERAIT ENTIEREMENT !§")


g33k : n.m. [se prononce gik]


Un geek est un type qui passe sa vie sur son ordinateur. Il n'a en général qu'une vie sociale très restreinte et joue à un maximum de jeux. On a tous un gros geek enfouit au fond de nous, mais dans certains moins que dans d'autres...

On est quand même des gros geekz pour aller mix à 4h du matin...



GG : exp. [se prononce JéJé]


GG est l'abréviation de "Good Game", signifiant "Bien Joué". Peu à peu, "bj" remplace "gg" dans la communauté francophone, mais signifie exactement la même chose.

5 os + defuse ? Hu... GG !



GJ : exp. [se prononce G-J]


GJ signifie Good Job. cf GG pour signification.







Lettre -H-



Hax : n.n. [se prononce Axe, comme le déo]


cf Cheat. Un cheater est aussi appeller haxor (ou hax0r), au choix. (ndlr: par contre, les insultes qu'ils recoient sont généralement les mêmes, qu'on l'appelle cheater ou haxor)

NOOBIE TU HAX©



High : adj. [se prononce ay'te]


Un joueur de skill high est un joueur de très bon niveau. Seuls les joueurs évoluant dans les meilleures formations mondiales sont considérés comme high. Autrement dit, ça risque compliqué pour vous d'arriver à un tel niveau.

I'm hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigh !!! (James Blunt)



HP : exp. [se prononce H-P]


Les HP sont les Health Points de votre personnage sur Counter-Strike. Autrement dit, cela représente vos points de vie. Au début d'un round, vous possédez 100hp et il vous est fortement conseillé de les conserver... tant qu'à faire.

J'ai vu personne : j'ai 12hp. La grande classe.







Lettre -I-


IRL : exp. [se prononce I-R-L]


IRL est l'abréaviation d'une expression anglaise signifiant In Real Life, autrement dit Dans la Vraie Vie. Lorsque vous dites que vous allez faire quelque chose irl, c'est que vous faites référence à votre vraie vie. Vous savez, celle où il faut marcher pour changemap et dans laquelle on peut pas rs si on fait d'la merde.

Faudrait qu'on se voit irl, histoire que je te prenne le.


*IP : sigle [se prononce ipé]


IP, ou Internet Protocol, définit l'adresse d'un ordinateur ou d'un serveur relié à internet. Dans le cas de Counter-Strike, l'ip et le port définisse l'adresse d'un serveur de jeu sur lequel vous allez vous connecter.

ip du serveur csfufu ? 80.248.214.180:27017




Lettre -J-



Joke : n.m. [se prononce djôke]


A joke se traduit en français par une plaisanterie. En gros, une blagounette, une galigeade, une vanne bidon. La joke fait lol ou la blague fait mdr, c'est un peu équivalent.

"MeNeS*-+ et Metro, vava ?" Bravo la private joke.



*JOR : exp [se prononce jor]


Cette expression française n'est rien d'autre qu'une déformation infâme et dramatique du terme "genre". Durant une partie CS, lors d'un moment d'incompréhension voire de stupéfaction absolue, JOR résumera en quelques secondes que vous en avez pris plein la gueule sans vraiment savoir ni où ni comment. C'est efficace. À noter que JOR s'accompagne généralement de "LUI" voire d'une dénomination peu courtoise de l'adversaire.

MAIS JOOOOOOOOOOOOOOOOR LUI, QUEL FDP J'HALLUCINE !




Lettre -K-



*kk : exp. [se prononce kéké, mais c'est rare quand même]


Puisque le g33k est une race à part dans l'échelle évolutive de l'espèce humaine, il se plait à inventer de nouvelles expressions complètement dla balle qui "zlex le blang" afin de se faciliter la tâche et raccourcir ses phrases. Grâce à kk, le joueur de Counter-Strike gagne donc 0,021 secondes de son temps, cette expression désignant une variante de ok ok. Les plus malins d'entre vous auront d'ailleurs constaté que 0,021 secondes, c'est pile le temps qu'il faut à une mouche décoller. C'est ouf!

"mix ?" "kk" (ndlr: Dialogue en compétition pour le Prix Goncourt 2008)



Kick : n.m. [se prononce kik]


Lorsqu'on vous kick d'un serveur, d'un channel IRC ou d'un salon de chat quelconque (lolol la honte), vous êtes purement et simplement viré. Un kick, c'est une sorte de merci a+ un peu lâche mais bien efficace quand vous êtes celui qui kick.

Kick ces naabz et seek une autre war.



Kill : n.m. [se prononce kile]


cf Frag. Un frag est un kill et réciproquement. Cela dit, vous faites un kill quand vous tuez quelqu'un. Mais si vous faites péter votre bombe, cela vous rapporte 3 frags et non 3 kills. Enfin, ce sont des détails triviaux.

Encore 3 kills et je quitte le serveur deathmatch, j'ai la pupille dilatée.







Lettre -L-



Lamer : n.m. [se prononcer lameur]


Un lamer est quelqu'un qui lame. En français, cela fait référence à un joueur faible, un blaireau, un sale type qui pue la mort. Un lamer casse les roubignoles, quand il whine pas, il leave. Autrement dit, ca sera votre meilleur copain ! Oh oui ! Notez par ailleurs qu'un lamer, un lamz, un lamz0r : tout ça c'est pareil.

Le gros lamer en face, faudrait qu'il arrête de tk ses mates, y'a plus rien pour nous.



Leave : verbe [se prononce liv]


To leave signifie partir. Lorsque vous "leavez" une partie en cours, vous la quittez lâchement, laissant vos adversaires seuls, dans un embarras des plus total. Bande d'ingrats !

Ca leave déjà ? Après 4 rounds, paye ta patience.



LMAO : exp. [se pronoce L-MAO]


LMAO signifie Laughting My Ass Out. On peut traduire cela par Se Fendre la Gueule. Autrement dit, vous rigolez pas mal. cf LOL.

LMAO !!! LA CHAAATTTTE



LOL : exp. [se prononce laule]


LOL est une expression relative à l'humour et au rire. Diverses personnes donnent de nombreuses signification à ces 3 lettres, dont Laught On Line, Lot of Laught, Laught of Loud et j'en passe. En gros, quand vous dites lol, vous êtes contents.

LOOOOL xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD (ndlr: il est content)


*LuuuuuuuuLz : exp. [se prononce luuuuuuuuuuulz mais absolument pas gjkhazbvaklgh]


cf. LOL parce que c'est la même chose, mais en plus nolife-united.net

LUUUUUUUUUUUUULZ LA GUEULE DE LA MEUF ON DIRAIT UN PLOT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team.kdp.free.fr/
BlinD
Warrior légendaire
Warrior légendaire
avatar

Nombre de messages : 664
Age : 26
Localisation : Rodez, Aveyron (12)
Jeu préféré en LAN : counter-strike pardit
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Le Petit Robert du g33k   Mer 6 Juin 2007 - 22:05

- Lettre M -


*Mdp : exp. [se prononcé M-D-P]


cf. pass, pw, password



MF : exp. [se prononce mathafack'r]


Une fois de plus, mf caractérise une abréviation d'une expression anglaise. Inutile de vous cacher que ceci est relatif à une insulte. En français, son équivalent est fdp et conserve tout son charme. Sa traduction légère pourrait être : ta maman la proxénète.

"Il peut pas passer le mf !" (Anubis©)



middle, mid : n.m. [se prononce mideul]


Tout comme low, middle caractérise le niveau d'un joueur. En français, middle signifierait littéralement milieu, soit moyen. Un joueur middle est meilleur qu'un joueur low (par définition) et possède généralement un bon skill, un bon tp et un brain assez important. D'une personne à l'autre, la définition de middle varie, mais de façon générale, ce niveau caractérise les joueurs relativement bons.

Piège pas cool : Middle est aussi le nom que l'on donne à la zone centrale de certaines maps. Par exemple, sur de_dust2, le middle est l'allée entre la corniche et le couloir sombre menant en B.

Cherche un match contre des middle, histoire de pas prendre la sauce.



mix : n.m. [se prononce mix]


Un mix est un match de Counter-Strike, où les équipes sont composés de joueurs ne se connaissant pas forcément, ou n'évoluant pas dans la même formation. Lorsque vous jouez avec des amis et/ou des personnes qui ne font pas partie de votre équipe, vous montez donc un mix. En général, les mecs casse-couilles qui partent quand ils perdent jouent souvent dans des mix, donc les équipes qui cherchent un match les évitent souvent.

Note : un mix peut qualifier une équipe formée de joueurs n'évoluant pas dans la même formation, ou un match entre joueurs formant un mix.

Les mecs, on s'fait un petit mix ? // Vous êtes mix ou real team ?



moule : n.m. [se prononce yokhist en roumain, peut-être]


La moule est un fruit de mer mangé avec des frites dans certains pays - une fois - mais cela caractérise aussi la chance. Cela dit, cette expression est aussi utilisée dans la vie de tous les jours par certaines personnes, et elle ne doit pas vous être si inconnue.

COMMENT T'AS TROP D'LA MOUUUUUUUUUUUUUULE !!!







Lettre -N-



n1 : exp. [ne prononce naïsse wane]


n1 est l'abréviation de l'expression anglophone nice one. En français, on pourrait traduire cela par joli ou bien joué. Ainsi, après une action bien conclue par un de vos coéquipiers, vous pouvez le féliciter en disant n1, plutôt que "Toutes mes félicitations coéquipier pour ce point rondement gagné". C'est tout de même plus court.

n1 dude !



naab, noob, nb : n.m. [se prononce respectivement nabe, noube, noube]


Le mot noob est un dérivé de noobie, lui même dérivé de new buy, soit nouvel acheteur. Par conséquent, un noob est un joueur qui a récemment acheté le jeu et qui n'est donc pas très très bon. Les joueurs qui débutent vraiment, ou qui possèdent le même niveau qu'un joueur débutant sont généralement classés dans la catégorie des noobs. Inutile de vous signaler que cela n'est pas très honnorifique comme titre.

Paye ton gros nb, il a acheté un shield...



nice : adj. [se prononce naïsse]


Ce mot issu de l'anglais peut-être simplement traduit en français par bien. Tout comme n1, vous pouvez utilisé nice pour définir une action ou un frag particulièrement efficace.

Hannn le decal de porc !! Niiiiice !






Lettre -O-



OMG : exp. [se prononce O-M-G]


OMG est une expression anglaise signifiant Oh my God ! En français, cela donne Oh mon Dieu et qualifie votre stupeur et votre étonnement face à une action, un frag ou un stop rush de folie.

OMG ! They killed Kenny !



*Owned: verbe conjugué [se prononce ownède]


Owned est le passé simple de To Own qui signifie dominer, gérer sa race, kiffer la vibz avec son skill. Si vous avez fait preuve de talent et d'efficacité pour venir à seul bout d'un adversaire, voire d'une équipe complète, vous les avez "owned".

NB: Il existe une panoplie de variantes telles que doomed, ouned, own3d et compagnie. Elles signifient grossièrement la même chose.

Je t'ai complètement owned.



Lettre -P-



*Pass, Pw, Password : n.m [se prononce passe, péwé, passeworde]


Équivalent anglais de mdp, un password désigne un mot de passe. Dans le cas de Counter-Strike, certains serveurs sont publics et l'entrée est directe, tandis que d'autres sont privés et nécessitent l'obtention d'un mot de passe pour s'y connecter. De façon générale, le FFA se joue sur des serveurs publics tandis que les matchs se jouent en privé.

ip pw ? (Robert, clanwarien depuis 4 ans et demi)



Pcw : n.m. [se pronoce P-C-W]


Un pcw est un practice war, soit un match d'entrainement. Lorsque vous recherchez un pcw, vous recherchez donc un match non officiel. La plupart des matchs qu'on cherche sur IRC sont d'ailleurs des pcw.

Seek pcw srv ON



*Pwned : verbe [se prononce pas vraiment, c'est comme tu le sens]


Les g33kz sont, et vous commencez à vous en rendre compte, de véritable artistes créatifs. Ainsi, si le 1337 5P34K n'est pas couramment utilisé, le g33k a quelques habitudes d'écriture, tel que l'utilisation de la lette "q" à la place du "a" ou de la lettre "p" à la place du "o". Ainsi, pwned signifie owned.

hqhq il t'qs pwned lq rqce §
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team.kdp.free.fr/
BlinD
Warrior légendaire
Warrior légendaire
avatar

Nombre de messages : 664
Age : 26
Localisation : Rodez, Aveyron (12)
Jeu préféré en LAN : counter-strike pardit
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Le Petit Robert du g33k   Mer 6 Juin 2007 - 22:05

Lettre -Q-



*Qui-est-ce : exp. [se prononce kièsse]

Le qui-est-ce est un jeu MB où vous devez retrouver le personnage de votre adversaire en posant des questions telles que "Porte-t-il un chapeau ?" ou "Est-il roux ?" (ndlr: Demander si c'est une fille c'est pour les faibles). Par ailleurs, celle n'a absolument aucun rapport avec Counter-Strike, ni avec ce dossier d'ailleurs.

Jeune homme, 28ans, recherche jeune femme mega bonne et sachant jouer au Qui-est-ce.



Lettre -R-



Rageux : n.m. [se prononce togueniépwait mais quand même beaucoup plus souvent rageux]


Un rageux rage, par définition. Donc il insulte à la moindre occasion, fait son gros lamer, whine à en crever et donne une affreuse envie de kick.

A force de rager tu vas mourir dans ta bave petit.



ROFL : exp. [se prononce raufle, parfois]


ROFL est la contraction de Rolling On the Floor Laughting, soit se Rouler par terre de rire. C'est un peu le xpdr anglais, plus puissant que le lol classique, et qui permet de varier un peu. Tant qu'à faire.

lol rofl lol lmao !



Rox : verbe [se prononce rauxe]


Quelqu'un qui rox déboite tout. C'est l'antithèse du sux, tout simplement. Après un fullteam, un frag de folie ou une action bien chaude conclue facilement, on peut affirmer que vous roxez.

C'te rox, j'aligne les frags !



Rush : n.m. [se prononce reuch]


Un rush est une course collective vers l'avant, consistant à rejoindre une zone précise rapidement et de manière groupée (heureusement que le mot rush existe quand même). Pour faire plus court, un rush correspond en français à un assaut.

Rush B, ouaiiis !!!







Lettre -S-



*Serveur, Serv : n.m. [se prononce serveur ou serv, éwémek]


Sur Counter-Strike, vous devez vous connecter sur des serveurs de jeux afin de latter les burnes de vos camarades de bureau, de bahut, de fac, toussa. Serv n'étant rien d'autre que la diminution de Serveur.

C'est quoi votre serv ? AldiServ ? On joue sur le notre non ?



Skin : n.m. [se prononce skin]


Le skin est la peau des joueurs. Par exemple, lorsque vous vous connectez au serveur, vous devez choisir entre CT et Terroristes, puis vous devez sélectionner un des 4 personnages disponibles. Selon votre choix, vous allez sélectionner un skin particulier.

Prends le skin artic, t'as raison, on te grillera pas du tout sur nuke.



Skill : exp. [se prononce skil]


Le skill fait référence au niveau d'un joueur, à son habileté. Le skill ne définit pas un degré particulier du niveau mais le niveau en lui même. Par exemple, dire qu'on est skilled revient à dire qu'on a du niveau. Par ailleurs, on classe souvent les joueurs selon leur niveau ; low skill, middle skill, high skill.

J'suis trop skilled, j'ai defuse !



*Soz : exp. [se prononce soze]

Vous venez de tuer 4 coéquipiers d'un coup à cause d'un rebond de HE mal négocier ? Vous regrettez grandement votre geste et vous êtes proche du licenciement (déjà que vous puez de la gueule, ça la foutrait mal de se faire virer d'une team de low+) ? Alors "soz" est fait pour vous ! Diminution on-sait-pas-trop-comment-mais-c'est-comme-ça de "sorry", cette petite expression sera parfaite pour demander des excuses. De plus, elle s'accompagne parfaitement avec des olives à la fêta.

Oh soz, j'savais pas que c'était ta mère. (cf. LuuuuuuuuuuLz)


SRY : exp. [se prononce sorry]


SRY est la contraction de sorry, désolé en français.

sry les mecs pour ma he, je pensais pas faire un fullteam tk.



Sux : verbe [se prononce seuxe]


Quand quelqu'un sux, c'est qu'il est particulièrement mauvais. Vous avez complétement foiré une action pourtant très simple ? Vous avez sux ! La hooooonte, lolololoolol!

SuXoR, tu sux ? LOL LMAO ROFL PTDR XPDR MDR xD



Strats : n.m. [se prononce strat]


Les strats sont les stratégies de jeu collectives. Sur chaque map, des strats sont mises en place pour tenter de remporter un maximum de round. Sur de_dust2 par exemple, le 3/2 consiste à passer à 3 par la grande allée, tandis que les 2 autres terroristes s'infiltreront corniche.

W8 W8 ON STRAT



Steam ID : n.m. [se prononce Stime I-D]


Tous les joueurs possédant un compte Counter-Strike valide possèdent un Steam ID unique. Celui-ci est un peu la carte d'identité de votre CS, un numéro d'identification qui vous a été attribué lors de votre inscription sur Steam.

Prends un screenshot des SteamID en tapant status dans la console.



STFU : exp. [se prononce steufu]


STFU donne Shut The Fuck Up en Anglais. On peut traduire ça par Ferme ta Putain de Gueule, ce qui est tout aussi poétique et charmant. En général, les joueurs français n'utilisent que très rarement stfu comme un moyen de remballer son adversaire. C'est plus une expression utilisée pour marquer un mécontentement, quand on est pas content, tout rouge, beuha méchant.

STFUUUU LA MOUUUUUULE






Lettre -T-



Tag : n.m. [se prononce tag]


Un tag peut être votre grafitti (ou spray) que vous placez sur les murs de la map (touche f par défaut me semble-t-il), bande de vandales. Cependant, le tag est généralement le nom qui précède le pseudo des joueurs. Le nom de leur équipe.

La formation "Killer Du Désert" a pour tag -=][KDD][=- (la classe)



*TEH : art. [se prononce d(z)e]


Déformation g33kienne par excellence, TEH est exactement la même chose que THE, un article indéfini de la langue anglaise, ou quelque chose comme ça, j'ai toujours été une bite en grammaire. Pour les anglophobes, the correspond à notre le/la francophone.

TEH NAIN BOT §! (Sp0ot©)



TG : exp. [se prononce T-G]


TG est une expression formidable, proposant à votre interlocuteur de reprendre un peu son souffle en effectuant un arrêt plus ou moins long dans son explication. En gros, vous lui demandez qu'il ferme sa gueule (oui bah c'est comme ça !).

tg un peu ?



THX : n.m. [se prononce thanks]


Aucun rapport avec la qualité de votre son, thx n'est que le diminutif de thanks : merci en anglais. Une fois de plus, on utilise fréquemment ces 3 lettres pour remercier, histoire de gagner un peu de temps et d'écrire moins longtemps.

thx pour le drop



TP : exp. [se prononcé T-P]


Le TP est le TeamPlay, l'esprit d'équipe, le jeu collectif. Si un bon joueur se caractérise par son skill personnel, il est aussi jugé vis à vis de son tp. Le tp regroupe l'écoute des strats, leur application, la vision générale du jeu, et les fondamentaux du jeu en équipe (cover, positionnement, back up et compagnie).

Ce type a un TP impressionant, il cover comme un boss.



TK : exp. [se prononce T-K]


Un TK est un TeamKill, autrement dit la mort d'un équipier. Lorsque vous réalisez un tk, vous tuez un de vos potes. Pas cool hin ? Evidemment, c'est bien de savoir ce que cela veut dire, mais tant qu'à faire, évitez de le mettre en pratique.

Maintenant que tu m'as tk 4 fois, tu essayes la même chose sur les mecs en bleu ?



Train : n.m. [se prononce tray'ne]


Un train est un match amical, cf. pcw. Par ailleurs, c'est aussi une map de Counter-Strike officielle.

On fait un train sur de_train ? (mwai)





Lettre -U-


*Uber : exp. [se prononce uber, ubeur voire même oubeur' si on aime ça]


Expression d'origine allemande, über signifie littéralement très. Un mec très quelque chose deviendra dans le monde impitoyable un ubermachin. Ainsi, il est préferable d'être uberskilled, ubersympa, uberfun voire même uberchaudclasse que ubercon ou uberrelou. Indubitablement.

Ton beurre, c'est du saint uber ? LOOLOLOL ! BLAGOUNETTE !



*Unscoop : n.m [se prononce eunscope]


Lorsque vous avez acheté un AWP, voire même un Scout, vous possédez une arme de guerre, une sorte de fusil d'assault qui fait mal aux steakos et possédant un viseur. Ainsi, réaliser un frag avec ce type d'arme, et ce sans utiliser le viseur, c'est un unscoop. Le summum de la classe revenant au mec qui unscoop awp en double saut courbé taktak hs en l'air.

"UNSCOOP SCOUT ! OUNEEEED !" (TpS Frag Movie II, un chef d'oeuvre technique dans le domaine du moviemaking comique que certains appellent communément dans le métier "une méchante daube")





Lettre -V-



VAC : n.m. [se prononce vak]


VAC est le VALVe Anti-Cheat, autrement dit le Système Anti-Triche de VALVe que vous pouvez avoir sur vos serveurs de jeu. En général, il est fortement conseillé d'avoir VAC sur son serveur, afin d'éviter de se retrouver avec 5 cheaters en face. Cela dit, VAC laisse encore passer beaucoup de cheaters qui pourrissent le jeu des autres. Dommage :/

Y'a pas VAC sur leur serveur ou c'est normal de faire 19 fois le tour de la map en 7 secondes ?






Lettre -W-



wallhack (wh) : n.m. [se prononce walak]


Un wallhack est un cheat consistant à voir à travers les murs, comme son nom l'indique. Evidemment, il wallhack est absoluement prohibé des serveurs de jeux et passible d'un ban sévère de la part de VALVe.

J'ai pris un hs à travers 14 murs. A mon avis il wh en face, non ?



war : n.m. [se prononce war]


Une war est une guerre. Donc sur CS, c'est un match. Qu'il soit officiel ou pas (cf pcw), une war ne fera jamais de morts irl. Enfin, normalement.

J'ai besoin d'une war à 21h. pm !



*wait : verbe [se prononce wè'y'te]


Verbe anglais signifiant littéralement "attendre", il est anglais et signifie attendre. Voilà c'est tout.

LES GARS ON W8 ON W8 ON W8... OK ON GO ON GO ON GO LA!



weak : n.m. [se prononce wik]


Un weak est un faible. Un mec qui sux (il est intéractif mon lexique hin ?), qui en touche pas une depuis pas mal de temps. Par ailleurs, un mec qui insulte sans raison sera souvent qualifié de weak (en plus d'être un lamer et un boulz).

0-14, j'suis bien weak.



*whine : verbe [se prononce waï'ne]


To whine signifie se plaindre, râler, pleurnicher, casser les couilles quoi. Des types qui whine cherchent généralement des excuses vis à vis de leur niveau déplorant. Quand c'est pas le serveur, c'est le temps de jeu insuffisant, le mal de tête ou les mecs qui cheat en face.

Arrête de whine et joue billy.



w00t : exp. [se prononce woute]


w00t signifie we 0wn 0ther teams. En gros, vous déboitez les autres équipes, vous êtes les plus forts, vous êtes les verts. Une fois de plus, vous pouvez l'utiliser pour dire à peu près n'importe quoi quand vous voulez exprimer votre bonheur sous CS. Enfin, pas trop non plus.

w0000000000000t !! 29/1 a+++++






Lettre -X-



xpdr : exp. [se prononce pas, faut pas déconner]


xpdr signifie explosé de rire. Qu'est-ce qu'on se fend la poire dis donc, youpla. Notez par ailleurs que plus il y aura de r, plus vous marquerez votre explosion de rire.

xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! (on s'y croirait)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team.kdp.free.fr/
BlinD
Warrior légendaire
Warrior légendaire
avatar

Nombre de messages : 664
Age : 26
Localisation : Rodez, Aveyron (12)
Jeu préféré en LAN : counter-strike pardit
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Le Petit Robert du g33k   Mer 6 Juin 2007 - 22:07

Donc voila la source du sujet Very Happy :
http://www.cs-fusion.com

Et n'hésitez pas a compléter le petit Robert si des mots de g33k n'ont pas été cités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team.kdp.free.fr/
Z!dd0
Admin (Dieu)
Admin (Dieu)
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Dans ton cul dans ta chatte
Jeu préféré en LAN : Counter-Strike & DotA
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Le Petit Robert du g33k   Jeu 7 Juin 2007 - 18:07

tout simplement hilarant!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warriorlan.c.la
LiQuid
Warrior Newbie
Warrior Newbie
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Bazac
Jeu préféré en LAN : Wolfenstein, CS
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Le Petit Robert du g33k   Jeu 29 Mai 2008 - 14:42

et le imo ?


In My Opinion


wtf whats the fuck que j'ai pas vu et que j'apprecie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unwritteN-law
Warrior Newbie
Warrior Newbie
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Aveyron
Jeu préféré en LAN : cs 1.6
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Le Petit Robert du g33k   Jeu 29 Mai 2008 - 17:08

autant rajouter : igp , IOW, BTW,ttyl, etc....
mais c plus du g33k apré, c du SMS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlinD
Warrior légendaire
Warrior légendaire
avatar

Nombre de messages : 664
Age : 26
Localisation : Rodez, Aveyron (12)
Jeu préféré en LAN : counter-strike pardit
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Le Petit Robert du g33k   Jeu 29 Mai 2008 - 21:58

bientot sortira la nouvelle édition du Petit PGM :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team.kdp.free.fr/
LiQuid
Warrior Newbie
Warrior Newbie
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Bazac
Jeu préféré en LAN : Wolfenstein, CS
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Le Petit Robert du g33k   Mer 11 Juin 2008 - 16:06

Elle est attendu avec impatience, que je comble mon retard en francais -_-'afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlinD
Warrior légendaire
Warrior légendaire
avatar

Nombre de messages : 664
Age : 26
Localisation : Rodez, Aveyron (12)
Jeu préféré en LAN : counter-strike pardit
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Le Petit Robert du g33k   Mer 11 Juin 2008 - 20:45

la team *aAa* aussi l'attend avec impatience car on apprendra a garder une line up stable pendant o moins 3 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team.kdp.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Petit Robert du g33k   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Robert du g33k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Définitions
» Le Petit Bouchon à Boisbriand
» le petit lapin et les webradios
» [Aide] Aide sur le Français. (petit cours)
» 115 euro le petit lapin ???!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarriorLAN - Le Forum Officiel :: Cyber Café :: Cyber Salon de Thé-
Sauter vers: